Prix Amazon, conseils avant achat

Quelques solutions pour se débarrasser d’un mulot dans la maison

Les mulots ont pris place dans votre maison ? Voilà une situation bien déplaisante, surtout si vous en avez la phobie ! Ces petits rongeurs bondissants peuvent causer des dégâts considérables, comme manger votre nourriture ou détruire vos bâtiments. Dans bien des cas, ils peuvent même transmettre des maladies s’ils ne sont pas éliminés rapidement. Pour vous aider à résoudre ce problème, cet article propose des moyens de se débarrasser des mulots avant qu’ils ne causent davantage de dégâts.

Éliminer les points d’entrée des mulots

Tout d’abord, il est important de comprendre comment les mulots s’introduisent dans votre maison. Ils peuvent s’introduire par des fissures et des trous dans les fondations. Donc, vous devez vérifier soigneusement l’extérieur de votre maison pour localiser et sceller toute entrée potentielle.

Une fois que vous les avez trouvées, vous devez les sceller. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des mousses expansives, des copeaux de bois ou des matériaux de construction. Assurez-vous que les matériaux utilisés sont bien solides et imperméables pour empêcher les mulots de passer.

Utiliser les pièges à mulots

Une fois que vous avez scellé les entrées, vous pouvez utiliser des pièges à mulots pour les capturer. Dans cette optique, sachez qu’il existe plusieurs types de pièges à mulots comme :

  • Les pièges à ressort

Pour ce piège, vous devez placer de la nourriture (comme du fromage ou de la pâte à tartiner) à l’intérieur et le positionner dans un endroit que les mulots sont connus pour fréquenter.

  • Les pièges à collet
Lire aussi  Nos conseils dans le choix de la Trottinette Freestyle pour votre petit garçon

Pour un piège à collet, il faut placer un appât à l’intérieur et le positionner de façon à ce que le collet se referme sur le mulot lorsqu’il essaie de prendre l’appât.

  • Les pièges électroniques

Les pièges électroniques utilisent un faisceau infrarouge pour détecter la présence d’un mulot et déclencher un choc électrique pour tuer l’animal.

Acheter des répulsifs naturels

Une autre solution incontournable consiste à se servir des répulsifs naturels. Il s’agit de substances conçues pour éloigner naturellement et sans les tuer les animaux indésirables et les rongeurs, comme les mulots, de la maison.

Voici quelques idées de répulsifs naturels :

  • Huiles essentielles de menthe poivrée, de citronnelle et de lavande. Vous pouvez les mélanger à de l’eau et les vaporiser dans les zones où les mulots sont actifs.
  • Les déchets de tomates et de pommes de terre peuvent être utilisés comme répulsif naturel. Les mulots détestent l’odeur de ces aliments.
  • Le sang séché, le poivre noir ou le poivre de Cayenne sont également efficaces pour éloigner les mulots.
  • Les répulsifs à base d’urine de chat et de chien sont également efficaces pour repousser les mulots.

Maintenir une propreté impeccable

Il est important de garder votre maison impeccablement propre à l’intérieur et autour de votre habitation pour éviter d’attirer les mulots. Ces rongeurs sont attirés par la nourriture et les ordures, donc en éliminant ces sources, vous pouvez les empêcher de s’installer.

Voici quelques conseils que vous pouvez suivre pour garder votre maison propre et éloigner les mulots :

  • Gardez votre cuisine propre et bien rangée
  • Videz régulièrement les poubelles
  • Utilisez des produits de nettoyage naturels pour éliminer les odeurs
  • Évitez de conserver les aliments dans des endroits humides ou sombres
Lire aussi  Le choix d'un bon matelas est essentiel pour votre confort et pour votre dos

Faire appel à un professionnel A Bas Prix Extermination

Si toutes les solutions précédentes ne vous ont pas satisfait, votre dernière option, la plus avantageuse, est de faire appel à un exterminateur de mulot comme A Bas Prix Extermination. Un professionnel maîtrise toutes les techniques pour résoudre efficacement les problèmes causés par ces rongeurs et s’en débarrasser, tout en offrant des services de prévention pour éviter leur réapparition à l’avenir.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Shopping cart